1. CONTRÔLE DE LA CONSOMMATION
Le contrôle de la consommation de carburant doit s’appuyer sur des outils adaptés.
Lorsqu’une entreprise décide de suivre la consommation de carburant de ses véhicules, elle se trouve rapidement confrontée à la cohérence et à la pertinence des données pour pouvoir impliquer les conducteurs et les managers.
Il y a plusieurs données clés qu’il est nécessaire de maîtriser :
En effet, les informations disponibles sur le bus CAN ou la prise diagnostique ODBD ne sont pas assez précises en matière de consommation de carburant. Pour cela nous proposons 3 solutions:
Ce capteur se rajoute au capteur existant et permet une mesure précise de la consommation du véhicule. Il nécessite un perçage du réservoir et un étalonnage avec du carburant. Connecté à un boitier télématique, il permet de faire un calcul de consommation et de détecter les pleins et les vols éventuels.
Ce capteur est compatible avec le trou existant dans le réservoir et avec la ligne d’aspiration et de retour du gasoil.
Il bénéficie d’un outil de réglage qui s’appuie sur une base de données des réservoirs existants.
Ces dispositifs s’insèrent dans la ligne d’alimentation du moteur, avant ou après la pompe basse pression. Ils sont connectables aux boîtiers télématiques et permettent de faire un calcul précis de consommation. En général on les utilise sur les engins de chantier quand il est difficile d’installer un capteur de précision.
2. CONTRÔLE DE LA BONNE UTILISATION
Le contrôle de la bonne utilisation du carburant nécessite de disposer d’un certains nombre de moyens qui ne sont pas prévus en standard sur grand nombre de véhicules.
C’est pourquoi nous nous appuyons sur un réseau de partenaires pour vous proposer :
Nous consulter.
Nous consulter.
Nous consulter.